Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

La Ciotat tourisme

Publiée le 05/03/2019

La Ciotat est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à 31 kilomètres à l'est de Marseille. Avec son climat agréable, son emplacement géographique privilégié, la beauté de ses sites naturels et la diversité de ses plages, La Ciotat mérite bien son surnom de « Ville Bleue ». En 2010, la ville a d’ailleurs été élue au Conseil de France « Station nautique » et obtenue une 4e étoile, illustrant ainsi la poursuite d’une dynamique favorisant son développement économique et touristique. Le point sur 5 activités à faire avec vos enfants ou petits-enfants proposé par votre équipe CENTURY 21 Cabinet Berenger.

  • Faire un stage nautique ciotaden

A La Ciotat, les sports nautiques sont à l’honneur. Pour les enfants âgés de 8 ans au minimum, rendez-vous à la base nautique de La Ciotat située sur Le Port de Plaisance, Avenue Wilson ! Quel que soit leur niveau, ils trouveront une activité à pratiquer le week-end ou pendant les vacances scolaires en participant aux stages multi sports organisés spécialement pour eux. Aviron, voile, canoë, surf…le choix est large !

  • Aller au cinéma à La Ciotat, berceau du 7e art

Quand la météo ne permet pas les activités de plein air -ce qui demeure rare dans le sud-, pourquoi ne pas emmener vos enfants et petits-enfants au Cinéma Eden au 25 Boulevard Georges Clemenceau 13600 LA CIOTAT, "le plus vieux cinéma du monde" ? Pour les plus petits, le cinéma propose une formule « 1 film + 1 goûter bio » pour 4 euros seulement !

  • Faire une balade en bateau dans les Calanques

Les Amis des Calanques proposent 4 circuits pour découvrir les Calanques de La Ciotat accessibles aux enfants dès l’âge de 4 ans. D’une durée de 45 minutes à 2h30, ces balades en mer sont des moments privilégiés à partager avec vos enfants. Et en juillet et août, elles durent toutes une demi-journée avec une pause baignade de 30 minutes.

  • S’amuser dans une aire de jeux ciotadenne

La Ciotat, ce sont 5 aires de jeux et 1 parc de Loisirs ! Parc du Mugel, Jardin de la ville au 15 Boulevard Alphonse de Lamartine LA CIOTAT, Square Mouton, Esplanade François Mulet, Parc du Domaine de la Tour, parc de loisirs La Guillaumière situé 1467 Boulevard de Lavaux 13600… autant d'espaces verts où passer un bon moment avec ses bambins et libérer leur plein d'énergie :)

  • Aller à la médiathèque Simone Veil pour ses contes et ateliers...

La Médiathèque Simone Veil, Rue de l'Ancien Hôpital, 13600, La Ciotat propose un large choix de livres, cd, accès internet notamment pour son jeune public… L’heure du conte est un moment privilégié que les enfants pourront partager avec les médiathécaires qui leur feront découvrir des histoires fantastiques. Tout au long de l’année, des ateliers sont organisés pour les enfants autour de thèmes variés comme l’éveil musical ou la photographie.

Vous êtes séduit(e) par les attraits de La Ciotat et avez envie d'y mener à bien un projet immobilier? Venez à la rencontre des conseillers CENTURY 21 Cabinet Bérenger, 7 boulevard Anatole France. Ils seront heureux de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A très bientôt.

Facebook

https://www.facebook.com/century21.cabinet.berenger.la.ciotat/

Twitter

https://twitter.com/CabinetBerenger?lang=fr

Google+

https://plus.google.com/+century21laciotat 

 

Notre actualité