Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

LA CIOTAT Ville en fleur

Publiée le 21/07/2011

 

La municipalité de LA CIOTAT a mis en avant ses meilleurs atouts pour figurer au palmarès du concours régional des villes et villages fleuris.

 

 

LA CIOTAT, c’est 10 hectares d’espaces naturels entretenus par la ville, 700 hectares de forêt communale et des sites exceptionnels comme le mugel, les calanques de figuerolles , la route des crêtes.

 

 

Mais LA CIOTAT, c’est aussi et surtout un cadre de vie sans cesse amélioré pour « mieux vivre demain ».Ce sont ces atouts majeurs que la municipalité a mis en avant le 21 juin dernier, lors de la visite du jury du comité régional de tourisme qui délivrera son appréciation d’ici la fin de l’année pour accorder ou pas un label supplémentaire à notre ville de LA CIOTAT dans le cadre du concours régional des villes et villages fleuris.

Les jurés ont épluché tout le travail réalisé par les équipes de la mairie de LA CIOTAT afin de procurer à ses habitants un cadre de vie de qualité.

 

 

Pour préserver toutes ces richesses, la ville de LA CIOTAT a multiplié les actions orientées vers le développement durable et le respect des espaces urbains et naturels. Le front de mer a ainsi été requalifié et la ville de LA CIOTAT vient même d’aménager la première plage non fumeur d’Europe, la superficie du jardin de la ville de LA CIOTAT est sur le point d’être multipliée par trois et les aménagements paysagers sont exemplaires à plus d’un titres.

 

 

 

Non seulement ils composés de plantes peu gourmandes en eau, mais ce sont les serres municipales qui produisent prés de 80% des végétaux de la ville de LA CIOTAT. De quoi accrocher peut-être la troisième fleur à l’entrée de la ville.   

Notre actualité