Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

LA CIOTAT C'est l'hiver aussi

Publiée le 09/02/2015

A LA CIOTAT n'a pas été a été trés beau comme partout en france, l’automne particulièrement chaud  le rchauffement climatique n'enpéche pas d'avoir un moi de frévriér rude et le budget chauffage devient une question,les sommes qu’il va falloir débourser pour se chauffer. Aussi, pour éviter que la facture du chauffage ne fasse partir en fumée nos économis.

Le chauffage en quelques chiffres

Le secteur du bâtiment en france représente 40% de l’énergie consommée dans notre pays. Dans ce poste, 65% des dépenses des ménages sont dévolues au myen de  chauffage. En outre, les coûts ne cessent d’augmenter.

en france et sur la ciotat le prix de l’électricité a ainsi progressé de plus de 32% entre 2000 et 2013 quand celui du gaz propane a presque doublé. Et ce n’est pas fini ! Ce mois-ci, les tarifs de l’électricité ont encore pris 2,5% tandis que ceux du gaz augmenteront de 2,3%, après avoir déjà connu une hausse de 3,9% au 1er octobre 2014.

 

Selon les prévisions de l’Insee, 3,8 millions de ménages consacrent aujourd’hui plus de9 à 10% de leur revenu à leur facture énergétique. Malgré tout, 29% des foyers français se plaignent de la qualité énergétique de leur logement, ressentent des problèmes d’humidité et n’ont pas assez chaud dans leur pièce principale en hiver.

il faut pévoir donc de faire des travaux 

Rénover ces logements pour l'isoler et le remettre aux normes représente  en moyenne un investissement de 35 000 € par foyer : c’est loin d’être à la portée de tous ! Tandis que le projet de loi sur la transition énergétique ambitionne de faire baisser la facture énergétique des Français, aujourd’hui supérieure à 65 milliards d’euros par an, voici quelques mesures pratico pratiques que vous pouvez planifier ou appliquer dès à présent.

 

Pour ceux qui habitent sur la ciotat  une villa ou une maison

 

Avant tout, pensez isolation de votre logement : votre chaudière a beau être performante, pour éviter de « chauffer les arbres », il vous faut vérifier l’isolation de votre toiture (responsable de plus de  30% de la déperdition énergétique de votre logement que se soit une ville, une maison ou un immeuble), de vos murs (25%), de votre plancher (7%) et, seulement après, de vos portes et fenêtres.

Pensez également au renouvellement de l’air qui est indispensable et qui est à l’origine de 20% de la déperdition de chauffage dans votre logement . Une cheminée à foyer ouvert est un gouffre pour votre budget, par exemple ! Optez à moindre frais pour une ventilation mécanique contrôlée qui vous permet de contrôler le débit d’air et d’extraire l’air vicié et humide.

 une fois ces premiers travaux réalisés vous pourrez vous attaquer au système de chauffage. Une Chaudiére doit être en moyenne remis a neuf  tous les 12 à 16 ans, mais ne lésinez pas sur son entretien qui est obligatoire et  il est de plus exigé par les compagnies d’assurance, il prolonge la durée de vie de votre installation et maintient son bon rendement. 

Enfin, si vous voulez être au top de l"équipement de votre logement sur la ciotat , vous pouvez investir dans Chauffe eau solaire (le soleil vient préchauffer l’eau chaude 

 

Pour ceux qui habitent un appartement en résidence ou dans la veille ville de la ciotat.

 

 

quelques  conseils et astuces qui restent valables :

Installez un programmateur 

Equipez vos radiateurs de robinets thermostatiques  

Isoler vos fenêtres 

Si votre immeuble bénéficie d’un chauffage collectif : vous pouvez également agir ! 

- Demandez la mise en place d’un ralenti de nuit en assemblée générale qui coupera le chauffage entre minuit et 5 heures du matin, sans que cela ne se ressente particulièrement dans les chaumières. 

- Vérifiez que votre syndic contrôle régulièrement l’exécution des prestations contractuelles du chauffagiste de l’immeuble et s’assure notamment des ramonages en fin de saison et des réglages des brûleurs

Pointez fréquemment le volume d’eau dans le circuit de chauffage  

- Pensez à faire réaliser un désembouage de l’installation 

 

Toutes ces mesures permettent de générer des économies importantes sur le chauffage, le principal poste de charges d’une copropriété de taille moyenne. Et bonne nouvelle pour les travaux plus importants, la région Ile-de-France a lancé un éco prêt pour les copropriétés souhaitant engager des travaux de rénovation énergétique.

 

Vous êtes maintenant paré pour affronter l’hiver qui est arrivé en ce moi de février sur LA CIOTAT

un conseil notre agence immobiliére sur la ciotat spécialiste de la gestion immobilière et de la location est la pour vous accompagner.

http://www.century21-berenger-la-ciotat.com/

 

Notre actualité