Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

La Ciotat continue sa métamorphose

Publiée le 24/02/2017

 

 

 

 

 

La Ciotat continue sa métamorphose avec l’aide du Conseil départemental des Bouches du Rhône

1 / UNE NOUVELLE SALLE DES FÊTES A LA CIOTAT

Prévue pour le Courant 2020, une nouvelle salle des fêtes verra le jour à La Ciotat dans le quartier de la Peyregoua à proximité du cartier de la tése à LA CIOTAT et proche du village de  Ceyreste.
Ce nouvel équipement est destiné à remplacer les salles Paul-Eluard et Saint-Marceaux qui sont actuellement quartier de la piscine municipale de LA CIOTAT avenue Jule Ferry qui ne correspondent plus aux standards.
Cette nouvelle salle accueillera aussi bien les spectacles  que les salons, les forums et les réunions publiques.

LA CIOTAT cette salle aura une  capacité sera de 1200 places et beaucoup plus accessible aux personnes à mobilité réduite.
les deux anciennes salles seront à terme, détruites afin de laisser l’espace pour la création d’un nouveau complexe aquatique.

LA CIOTAT  LA SECONDE TRANCHE DE LA «VOIE DOUCE» BIENTÔT EN CHANTIER
L’aménagement de la 1ère tranche terminée, le chantier de la seconde tranche commencera dès la fin de l’année 2017 et d’achèvera au début de l’année 2019.
Une fois achevé, vous pourrez vous rendre de la gare SNCF de LA CIOTAT au centre du Vieux La Ciotat, à pied, à vélo ou à roller.
Ce nouveau tronçon de 2.4 km au départ de l’avenu Guillaume Dulac passera par un tunnel.

LA CIOTAT DEUX NOUVELLES CLASSES A LA MATERNELLE ELSA-TRIOLET
Avant la rentrée 2018, du nouveau pour l’école maternelle Elsa-Triolet. Les Travaux débuteront cette année afin de construire deux nouvelles classes : une petite section et une section moyens-grands. Un local de rangement sera également aménagé.

LA MAIRIE DE LA CIOTAT  ET  LE DEPARTEMENT S’ENGAGE POUR LE VIEUX LA CIOTAT
La restructuration du Vieux La Ciotat est un projet de grande envergure, la municipalité et le département s’engagent ensemble pour son embellissement et redynamiser les commerces.
Des travaux déjà engagés en 2016, comme l’installation de grandes jardinières, l’aménagement d’un mur végétal contre l’église, la restauration de la fontaine de la place Sadi Carnot.
A venir, des actions pour améliorer l’éclairage, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou encore en proposant à de nouveaux artisans la possibilité d’accéder à de nouveaux locaux le temps de lancer leur activités.

LA CIOTAT COUP DE JEUNE SUR LES STADES
Ce programme va grandement améliorer la vie des sportifs : la piste stabilisée du stade Virebelle sera reprise avec enrobés rouges et traçage permanent. Sur le stade Valentin Magri pour 2018-2019, une piste d’athlétisme de niveau régional sera réalisée. Sur le stade Bouissou, les tribunes vont être remplacées dans les prochains mois, de même que les sanitaires.

Vous souhaitez vendre, louer ou acheter un bien immobilier, contactez notre agence CENTURY 21 Cabinet Bérenger au 04 42 08 64 15.

https://www.youtube.com/watch?v=DNSTnR2X5Fk

Notre actualité