Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

La Ciotat Ma Ville - Zoom sur le plan Canicule

Publiée le 16/07/2017

Plan Canicule : la vigilance maintenue

 

 

 

 

L’organisation est rodée. Le plan canicule est un dispositif bien connu, qui en est à sa 13ème année de mise en fonction. Pour autant, au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de La Ciotat, il n’est pas question de rester sur ces acquis. Avec l’activation de la veille « plan canicule » déclenchée par la Préfecture depuis le 1er Juin – et ce jusqu’au 31 août – c’est toute la chaîne sociale de la ville qui est en alerte.


Un maillage territorial - "Que ce soit les associations caritatives partenaires, les services publics, les différentes structures qui accueillent du public, les comités d’intérêt de quartier, tout le monde connaît son rôle et est prêt à intervenir. C’est un travail de longue haleine et surtout qui se décline toute l’année", insiste Jeanne-Marie Vandamme, adjointe au Maire déléguée au Social et à la Solidarité.
Tous les acteurs de ce plan sont des relais stratégiques, positionnés à différents endroits de la ville, ils permettent ainsi une large diffusion de l’information.


Veiller et signaler – A ce jour, environ 600 personnes de plus de 60 ans sont inscrites sur les registres de la veille du plan canicule de La Ciotat. Un public dit "vulnérable" de par sa situation sanitaire ou sociale. Durant l’été, ces habitants font l’objet d’une vigilance accrue afin de permettre un signalement et une intervention rapide si nécessaire.


Connaître et se faire connaître – "L’important dans ce dispositif, est de se faire connaître et reconnaître auprès de nos services", ajoute l’élue. De même que tout un chacun peut signaler auprès du CCAS une personne de son entourage.

IMMOBILER LA CIOTAT Tout l'été, CENTURY 21 Cabinet Bérenger reste également vigilants et reste à votre disposition pour tous vos projets immobiliers. Rendez-vous au 7 boulevard Anatole France ou sur notre site www.century21-berenger-la-ciotat.com

Notre actualité