Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

La Ciotat : à l'heure du premier cartable

Publiée le 23/11/2018

 

La Ciotat est située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Avec son emplacement géographique privilégié, la beauté de ses sites naturels et la qualité de son accueil, cette ville méditerranéenne présente de nombreux atouts pour y élever de jeunes enfants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Cabinet Berenger vous propose un tour d’horizon de l’offre pour les enfants de maternelle et primaire.

La Ciotat : un cadre de vie agréable

Elever ses enfants à La Ciotat, c’est Ieur permettre de profiter tout au long de l’année d’un climat privilégié, d’un accès à de nombreuses plages, d’un centre-ville qui ne cesse de se moderniser et de la proximité des villes de Marseille et de Toulon. La Ciotat bénéficie aussi d’un dynamisme local qui s’exprime à tous les niveaux : culturel, sportif, commercial, économique et éducatif. Les espaces verts sont un autre atout de la ville, comme le parc du Mugel qui propose, sur environ 17 hectares, deux plages de galets, une végétation luxuriante, un jardin botanique, une aire de jeux et de pique-nique.

La Ciotat : retour à la semaine de 4 jours pour les enfants

La réforme sur la semaine de 4 jours et demi est rentrée en vigueur en 2013. En juin 2017, le ministre de l’Education Nationale a proposé aux communes qui le souhaitent de revenir à la semaine de 4 jours, en raison de l’insatisfaction des parents, des enseignants et des petites communes qui rencontraient des difficultés d’organisation. Cette proposition a été adoptée par la ville de La Ciotat.  

La Ciotat : les écoles maternelles et élémentaires publiques et privées

La Ciotat compte 12 écoles maternelles publiques et une école maternelle privée Sainte-Anne. A partir du CP, les enfants de La Ciotat peuvent être scolarisés dans l’une des 11 écoles primaires publiques de la ville.  L’inscription d’un enfant à sa première rentrée de maternelle peut se faire tous les ans de janvier à mars, auprès du Service Pôle Accueil Enfance de la Mairie. Pour les familles arrivant dans la commune en cours d’année, l’inscription est possible tout au long de l’année. 

La Ciotat : les structures périscolaires pour les 3-11 ans

A La Ciotat, les activités extrascolaires et périscolaires sont prises en charge par le service Vie pédagogique, qui gère 23 lieux d’Accueils de Loisirs Périscolaires (ALP) et 5 Accueils Collectifs de Mineurs extrascolaires (ACM). Les activités des loisirs extrascolaires ont lieu tous les mercredis et pendant les vacances scolaires de 8h à 18h. Pour les activités périscolaires, l’accueil se fait les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h20, de 11h30 à 13h20 et après la classe de 16h30 à 18h30. Les mercredis et pendant les vacances scolaires, les écoliers Ciotadens peuvent profiter des activités organisées par les Accueils de Loisirs sans hébergement qui accueillent les enfants de 3 ans à 12 ans. 

Vous avez envie de vous installer à La Ciotat ? Venez à la rencontre des conseillers de CENTURY 21 Cabinet Berenger, 7 boulevard Anatole France. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens

Notre actualité