Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

regard sur la gestion locative à la ciotat

Publiée le 11/06/2013

 Notre agence immobilière de LA CIOTAT vous offre notre e-letter trimestrielle de l'été 2013  Vous trouverez notre lettre trimestrielle sur LA GESTION LOCATIVE si dessous.

 

Dès la fin des examens, les étudiants partent à la recherche     d’un logement pour la rentrée et la saison des changements de locataires va battre son plein tout au long de l’été. Les professionnels CENTURY 21 à LA CIOTAT seront à vos côtés pour vous aider à valoriser au mieux votre  bien en répondant aux attentes de cette cible particulière de locataires. La réussite de votre location est toujours notre priorité.

    

Optimiser vos locations aux étudiants                

  Vous possédez un logement dans une ville universitaire   ? Pourquoi ne pas le louer à des étudiants ? Vous trouverez rapidement preneur pour un studio, mais un grand appartement aura tout autant de succès en colocation.

Vous  craignez qu’un locataire insouciant n’entretienne  pas correctement votre bien ou ne paie pas régulièrement  ses loyers ? Pour votre tranquillité, votre gestionnaire CENTURY 21 à la Ciotat veillera à chaque détail afin de sécuriser votre location.

Une grande souplesse pour répondre à la demande En location  vide, le bail est signé pour trois ans renouvelables et le locataire peut donner congé à tout moment en respectant un préavis de trois mois. location meublée, le contrat est habituellement d’un an renouvelable, mais vous pouvez opter pour un contrat de neuf mois non renouvelable lorsque vous louez à un étudiant.Certains locataires préfèrent ne pas avoir à investir dans du mobilier, d’autres cherchent un logement pour toute la durée de leurs études…

suite de l’article...                        

La                     REGLE D’OR n°20 Chez CENTURY 21, les étudiants suivent le guide pour                     une rentrée réussie

Votre agence CENTURY 21 accompagne                 aussi vos locataires. C’est un engagement clair de notre                 Réseau. Pour cela, chaque été, nous publions notre Guide du logement                 étudiant pour apporter toutes les réponses aux questions de votre                 futur locataire et l’aider à bien démarrer l’année.            

Vingt pages d’informations                     très pratiques et de conseils.

Nous                     lui expliquons les particularités de la location                     meublée ou non meublée et de la colocation, les caractéristiques                     de chaque type de contrat, les formalités et les délais à                     respecter pour donner congé. Nous lui précisons aussi ce qu’il                     doit et ne doit pas faire, et en particulier sa responsabilité                     et ses obligations en cas de dégradations.
                 Le Guide apporte également des informations précieuses pour aider                 l’étudiant à gérer au mieux son budget logement : les différentes                 aides au logement, les budgets par académie, les astuces pour                 faire des économies en respectant mieux l’environnement.

Valorisez votre bien en « cyber logement »

Le multimédia envahit notre vie quotidienne, il révolutionne                                notre façon de communiquer, de nous informer, de                                travailler et modifie du même coup les exigences                            des locataires. L’accès à Internet devient incontournable.

Depuis 2010, les immeubles                            doivent être pré équipés en fibre optique. Mais que faut-il                            prévoir si vous décidez de meubler un studio pour le                            louer à un étudiant ou si vous rénovez un appartement                            dans un immeuble ancien ? Votre gestionnaire CENTURY 21 sur la CIOTAT suit de très près les évolutions technologiques et                            les obligations des bailleurs. Il sait que votre bien                            sera valorisé et incontestablement plus attractif si                            vous en faites un « cyber logement ».

suite de l’article...                        

Hausse de la Taxe sur les logements vacants

                            Un logement vacant ne rapporte rien, il coûte même de                                plus en plus cher. En effet, depuis le 1er janvier                                2013, un logement est considéré comme vacant s’il                                est occupé pendant moins de 90 jours consécutifs                        pendant une année.

La taxe ne concerne                            plus seulement les agglomérations de plus de 200 000                            habitants, elle est désormais étendue aux agglomérations                        de plus de 50 000 habitants.

Vous n'avez pas à                            payer la TLV s’il s’agit d’une résidence secondaire pour                            laquelle vous payez la taxe d’habitation, si le logement                            nécessite des travaux représentant plus de 25% de sa                            valeur ou si sa vacance n'est pas de votre fait.                             La première                            année, le taux de la taxe est de 12,5 % de la                            valeur locative annuelle du bien, il passe à 25 % dès                        la deuxième année.

 

Cabinet Bérenger

7, boulevard Anatole France LA CIOTAT
Tél. : 04 42 08 64 15  Fax : 04 42 71 48 63

ag241@century21france.fr www.century21berenger.com

 

 
 
 

Edition SIC -

Notre actualité