Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

Quoi de neuf en gestion location sur la CIOTAT ?

Publiée le 17/11/2013

 

Disponible et bien informé Gérer un bien immobilier en location exige de la disponibilité, beaucoup de vigilance et de réelles connaissances réglementaires et techniques. Il faut donc avoir du temps, ou s’appuyer sur le savoir-faire d’un vrai professionnel. Dans le réseau CENTURY 21, vous pouvez compter sur un accompagnement de qualité et une gamme complète de services personnalisés, toujours assortis d’engagements clairs.

  

Votre gestionnaire à LA CIOTAT CENTURY 21 Cabinet berenger, votre partenaire de tous les instants

La gestion d’un bien locatif revêt de multiples aspects, juridiques, financiers, techniques, humains. La réglementation évolue, un jour c’est un nouvel indice de révision du loyer, pour le locataire suivant, c’est un nouveau diagnostic obligatoire, demain ce sera un loyer de référence à ne pas dépasser... Il faut donc se tenir en permanence informé,  être attentif à chaque détail, savoir anticiper afin de pérenniser la rentabilité de votre bien.

Un suivi tout au long de l’année Lorsque vous nous confiez la location de votre bien, notre objectif est de trouver un locataire dans les meilleurs délais. Nous l’informons de ses droits et de ses engagements afin de garantir vos intérêts comme les siens. C’est là tout le secret d’une location paisible. Tout au long de l’année, votre gestionnaire reste attentif.

suite de l’article...                        

Rendez-vous en ligne, à tout moment

Vous avez besoin de retrouver très vite une information sur votre contrat de gérance, ou bien le nom de votre nouveau locataire ? Vous voulez profiter du week-end pour faire le point ? Inutile de vous plonger dans la paperasse, vous retrouverez encore plus facilement toutes les informations en ligne sur l’extranet CENTURY 21 de notre agence immobilière  à LA CIOTAT . A tout moment, même le soir, le week-end et les jours fériés, votre Compte bailleur vous permet d’accéder à toutes vos informations. En quelques clics, vous pouvez connaître votre situation comptable, voir les détails de votre contrat ou l’historique de la gestion de votre patrimoine. En dehors des heures ouvrables, même si vous ne pouvez avoir votre gestionnaire au bout du fil, vos informations restent accessibles. Un simple identifiant et votre mot de passe suffisent pour consulter votre compte en toute liberté et en toute sécurité et avoir une vision immédiate et claire de la gestion de votre bien.

A quel nom investir ?

Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou de l’acquisition d’une résidence secondaire, tout projet immobilier s’inscrit sur le long terme. Selon l’origine des fonds investis, votre âge, votre situation familiale, financière et patrimoniale, vos choix pourront avoir des répercussions fiscales, sur l’imposition de vos revenus ou en matière de succession.

Acheter en couple, entre frères et sœurs, entre parents et enfants Sans autre disposition, un achat à deux ou plusieurs se fait en indivision, les décisions concernant la gestion du bien seront prises en concertation, donc il faut être sûr de bien s’entendre. Si le bien est loué, les loyers seront répartis entre les propriétaires qui les déclareront dans leurs revenus. En cas de défiscalisation l’avantage fiscal est proportionnel à la part de chacun dans l’indivision. Si vous êtes marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, vous pouvez souhaiter investir une somme reçue en héritage ou le fruit de la vente d’un bien personnel sans que le bien tombe dans la communauté. Tout devra être précisé chez le notaire.

suite de l’article...

A suivre : l’encadrement des loyers

L’encadrement des loyers mis en place depuis le 1er août 2012 était une mesure d’urgence, prise pour une année. La réforme présentée le 26 juin confirme la volonté d’un encadrement durable.

Le loyer serait désormais déterminé en fonction de loyers de référence, fixés chaque année par le préfet pour chaque catégorie de logement et par quartier en fonction des niveaux relevés par les observatoires. La nouvelle loi ne devrait pas entrer en vigueur avant 2014 car, une fois votée, plusieurs décrets et arrêtés devront préciser les modalités d’application. Pendant cette période de transition, votre gestionnaire CENTURY 21 reste attentif et se tient à votre disposition pour vous préciser les modalités applicables à votre location.

 

Cabinet Bérenger

notre agence immobilière à la ciotat

7, boulevard Anatole France LA CIOTAT
    Tél. : 04 42 08 64 15

ag241@century21france.fr www.century21berenger.com

 

TABLEAU DE BORD DE L’INVESTISSEUR

IRL (Indice de révision des loyers)

2ème trimestre 2012   122,96
3ème trimestre 2012   123,55
4ème trimestre 2012   123,97
1er    trimestre 2013    124,25
2ème trimestre 2013   124,44

 

ILC (Indice des loyers commerciaux)

1er     trimestre 2012   107,01
2ème trimestre 2012   107,65
3ème trimestre 2012   108,17
4ème trimestre 2012   108,34
1er    trimestre 2013    108,53

 

ICC (Indice du coût de la construction)

1er     trimestre 2012    1617
2ème trimestre 2012    1666
3ème trimestre 2012    1648
4ème trimestre 2012    1639
1er     trimestre 2013    1646

 

 
 

Société SIC -

 

 

 

Notre actualité