Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

LA CIOTAT :les évolutions de la transaction en cet automne 2013

Publiée le 22/11/2013

 

Vous êtes déjà propriétaire et vous rêvez d’un appartement plus grand ou d’une maison... Vous allez vous installer ailleurs et vous comptez sur la vente de votre logement actuel pour financer une partie de votre acquisition. L’idéal sera bien sûr de vendre vite et bien. Mais par où commencer ? En vous faisant accompagner par un conseiller CENTURY 21 à LA CIOTAT, vous pourrez choisir la stratégie adaptée à votre situation personnelle. Notre agence immobilière sur LA CIOTAT est là pour vous accueillir et vous conseiller.  

  

  Je veux vendre mon logement sur LA CIOTAT pour en acheter un autre. Comment dois-je m’y prendre ?

Faut-il vendre ou acheter d’abord ? Il n’y a pas de règle absolue. Selon votre situation personnelle et l’évolution du marché de l’immobilier, votre conseiller CENTURY 21 vous aidera à prendre les bonnes décisions à chaque étape de votre projet.

Il est inutile de vous précipiter au premier coup de cœur si vous ne savez pas comment financer votre achat, mais il est tout aussi imprudent de vendre votre logement actuel si vous ne savez pas encore où aller… L’essentiel est d’adopter une démarche réfléchie.

 

suite de l’article...                        

CENTURY 21 à LA  CIOTAT  vous accompagne pour votre financement

Le conseil en financement fait aussi partie de notre métier. Avec l’aide de votre conseiller CENTURY 21 et de nos outils en ligne, vous y verrez plus clair. Avant de vous lancer dans votre nouvelle acquisition, l’estimation du bien à vendre vous donnera une idée de votre budget. Votre conseiller vous aidera à évaluer votre pouvoir d’achat immobilier, en fonction de votre épargne, de vos revenus, de l’existence de crédits en cours et de votre capacité d’emprunt. Le réseau CENTURY 21 a conclu, au bénéfice de ses clients, des accords de partenariat privilégiés avec de nombreux partenaires et en particulier des banques. Vous aurez donc toujours un interlocuteur compétent pour étudier la solution de financement la mieux adaptée.

Les détails à connaître avant d’acheter en copropriété

Lorsque vous achetez un appartement dans un immeuble en copropriété, vous devenez du même coup copropriétaire des parties communes de l’immeuble, avec les obligations qui en découlent.

En particulier, vous aurez à payer votre quote-part des travaux réalisés dans les parties communes et, chaque trimestre, les charges courantes pour la gestion et le fonctionnement de l’immeuble. Autant de dépenses à intégrer dans votre budget. Vous avez donc tout intérêt à vous intéresser à la vie de la copropriété avant même de signer le compromis de vente. Votre conseiller CENTURY 21 CABINET BERENGER à LA CIOTAT vous y aidera.

Faites vos comptes Lisez attentivement les convocations et procès verbaux des dernières assemblées qu’il vous remettra. N’hésitez pas à poser des questions au vendeur : le ravalement a-t-il été fait récemment ? Le chauffage collectif fonctionne-t-il correctement ? Des travaux d’isolation ont-ils été réalisés ou sont-ils prévus ?

suite de l’article...                        

 

Cabinet Bérenger

agence immobilière à LA CIOTAT

7, bd Anatole France  LA CIOTAT

                                          

ag241@century21france.fr www.century21berenger.com

 

 

Plus-values immobilières moins taxées

Depuis le 1er septembre 2013, les plus-values réalisées sur les cessions de logements en location ou de résidences secondaires sont totalement exonérées des 19% d’impôt sur le revenu après 22 ans au lieu de 30 ans. En revanche, il faut toujours attendre 30 ans pour obtenir l’exonération totale des prélèvements sociaux de 15,5% (CSG et CRDS). Bonne nouvelle : pour les cessions réalisées jusqu’au 31 août 2014, un abattement exceptionnel de 25 % est appliqué après les abattements pour durée de détention ce qui réduira la plus-value imposable servant de base pour le calcul de l’impôt sur le revenu, des prélèvements sociaux et pourra même, le cas échéant, vous éviter la surtaxe.

N’oubliez pas les frais de notaire

Les frais de notaire sont payés par l’acheteur de tout bien immobilier. Ils oscillent entre 6 % et 8 % du montant de l’acquisition dans l’ancien. Dans le neuf, les frais de notaire se limitent à environ 2 % mais vous payez également la TVA de 19,6 %.

suite de l’article...                        

 
 
Société SIC - Tél : 01 47 41 07 04 - www.sic.fr
Notre actualité