Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

La Ciotat : touristes et Ciotadens la plébiscitent

Publiée le 06/08/2014

Située dans les Bouches-du-Rhône, à douze kilomètres de Cassis et trente-quatre kilomètres de Marseille, la ville de La Ciotat est connue pour ses calanques, Figuerolles et Mugel, ainsi que ses plages de sable fin. Elle est aussi le lieu de tournage du premier film par les frères Lumière en 1895, celui de chantiers navals spécialisés dans la maintenance de grands yachts. Une destination estivale idéale… mais aussi une ville à vivre toute l'année.

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Population : 33 812 habitants
  • Propriétaires : 50 %

(source : Insee 2011)

La Ciotat, le temps d'un été

Le seul nom de la Ciotat, qui a reçu les labels Pavillon bleu et Station nautique 3 étoiles, évoque immanquablement les calanques et les plages. Des sites exceptionnels, où profiter des nombreuses activités nautiques proposées aux jeunes et moins jeunes : plongée, randonnée sous-marine, initiation à l'apnée, voile, aviron de mer, kayak, planche à voile, kitesurf, stand-up paddle, aquagym, natation, pêche…

En savoir plus sur les activités nautiques : http://www.tourisme-laciotat.com/activites-nautiques

La Ciotat dispose également de cinq ports de plaisance où il fait bon se promener et admirer les bateaux, à défaut d'y amarrer le sien.

Pour tout savoir sur les ports : http://www.tourisme-laciotat.com/activites-nautiques/ports-de-plaisance

La Ciotat, le temps d'une vie

Si la ville réserve un accueil chaleureux aux nombreux touristes qui viennent y séjourner le temps d'un été, elle est aussi une ville qui vit toute l'année et développe son tissu économique. S'installer à La Ciotat, c'est faire le choix d'une ville dynamique au tissu économique vivant qui crée de l'emploi et affiche un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale.

En outre, La Ciotat offre à ses habitants des équipements rénovés ou récemment créés : écoles, crèches, hôpital, commissariat, caserne, collège, jardins de la ville, promenade du bord de mer, chapelles, parkings souterrains, salle polyvalente...

Enfin, après la crèche, les petits Ciotadens pourront poursuivre leur scolarité de la maternelle au lycée dans leur jolie ville.

Pour en savoir plus, visitez le site de la ville http://www.laciotat.com/

Découvrez la ville et son marché immobilier en rencontrant les professionnels de CENTURY 21 Cabinet Bérenger.

Notre actualité