Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

La Ciotat et ses chantiers navals : l'ambition de l'excellence

Publiée le 09/12/2014

Située dans les Bouches-du-Rhône à une trentaine de kilomètres à l'est de Marseille, La Ciotat plonge dans la mer, du sommet de ses hautes falaises de plus de trois cent soixante mètres de hauteur qui, à l'ouest de la ville, se prolongent par le cap Canaille.

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Population : 33 812 habitants
  • Propriétaires : 50 %

(source : Insee 2009)

Ouverte sur la mer, la ville a naturellement et historiquement développé une industrie navale. Aujourd'hui, le site naval de La Ciotat est le leader euroméditerranéen de l'industrie nautique. Zoom.

Des chantiers navals au site naval…

Le site naval de La Ciotat s'étend sur trente-quatre hectares et rassemble 520 salariés dans vingt-huit entreprises de l'industrie nautique. Fruit de la reconversion des anciens chantiers navals, le site est aujourd'hui un véritable pôle d'excellence de la haute plaisance ayant vocation à devenir le premier chantier de maintenance, d'entretien, de réparation et de carénage des yachts de luxe du bassin euroméditerranéen.

Tout savoir sur le site naval de La Ciotat :

http://www02.r7g.com/6344/p/4237/dossier_site_naval.pdf

Une ambition que confirment les chiffres. Ainsi, chaque année, le site accueille près de 500 yachts et assure près de 300 mises à sec, grâce à une organisation rationalisée qui rassemble les compétences sur un même site et grâce à un niveau d'équipement unique en Europe.

En savoir plus :

http://www.laciotat-shipyards.com/fr/les-chantiers-navals-de-la-ciotat/leader-en-europe-pour-la-maintenance-des-superyachts.html 

Le site naval : la complémentarité, levier de la performance

La réunion de compétences complémentaires alliée à des installations techniques performantes permet aux chantiers navals de La Ciotat d'offrir aux quelque six cents yachts que les équipes reçoivent chaque année les meilleures conditions de délais et de confort. Les travaux sur les bateaux peuvent être effectués en un seul arrêt technique, sur un site unique.

Entre autres équipements exceptionnels, signalons deux cabines de peinture et des ateliers de trente-deux mètres de hauteur.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la ville hôte du site naval, consultez le site de la ville de La Ciotat : http://www.laciotat.com/

Découvrez la ville et son marché immobilier en rencontrant les conseillers immobiliers de votre agence CENTURY 21 Cabinet Bérenger, boulevard Anatole France.

Notre actualité