Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

La Ciotat : Voie Douce, Ciotabus, PEM, stationnement, çà bouge côté mobilité

Publiée le 11/07/2020

 

Logée dans le Sud-Est des Bouches-du-Rhône en région PACA, La Ciotat accueille 35 174 habitants. Voisine du Var, elle conjugue dynamisme économique et vitalité culturelle. Focus sur La Ciotat et ses nouveautés côté mobilité, de la Voie Douce au futur Pôle d’Echange Multimodal en passant par le renforcement de l’offre de transport en bus ou de stationnement, avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Cabinet Berenger, située 7 boulevard Anatole France.

 La Ciotat - Immobilier - CENTURY 21 Cabinet Bérenger - Déplacements, mobilités, Voie Douce, bus, PEM, stationnement.

Une situation géographique et de nombreux atouts pour la cité ciotadenne

Etendue sur le littoral méditerranéen, La Ciotat héberge un ensemble naturel d’exception, entre calanques, falaises maritimes, plages de sable et ports de pêche, outre la mythique Route des Crêtes ralliant Cassis. Dotée d’un patrimoine historique, la cité ciotadenne héberge bâti du 17e siècle, église et chapelle de même que le plus vieux cinéma au monde : l’Eden Théâtre. Station balnéaire ensoleillée appréciée des plaisanciers, La Ciotat concentre commerces et services de proximité comme infrastructures sportives et culturelles, outre une vie associative dense. (Illustration : La Ciotat, vue sur le mythique Eden Théâtre - Crédits photo : Patrick Gaudin / Flickr.com / CC BY 2.0)

 

Focus sur les modes de transport en commun et doux à disposition des Ciotadens

Préserver la qualité de vie comme l’environnement constituent des enjeux majeurs pour la municipalité ciotadenne, comme le traduit sa politique en matière de transports. A commencer par la « Voie Douce », aménagée sur l’ancienne voie de chemin de fer des Bouches-du-Rhône, permettant de se déplacer du centre-ville jusqu’à l’avenue Guillaume-Dulac, à pied ou en deux-roues non motorisés, depuis plusieurs mois. Et La Ciotat va plus loin encore avec la mise en œuvre de son Plan des Déplacements Urbains métropolitain 2019-2024, prévoyant un renforcement de l’offre du réseau Ciotabus et la création d’un Pôle d’Echange Multimodal autour de la gare SNCF.

Quelles nouveautés côté stationnement à La Ciotat ?

Devenu piéton, le centre ancien de La Ciotat privilégie les mobilités douces tout en préservant des zones de stationnement de courte durée -zones bleues sur les voies Anatole-France, Jean-Jaurès, République, Jean-Baptiste-Reynier, Guérin, Bouronne, Géry, Maréchal-Galliéni, Georges-Clémenceau et Bertolucci-, complétant la cinquantaine d’emplacements existants, soit 125 places accessibles pour une durée limitée à 1 heure entre 9h et 18h. Le stationnement dans les parkings du Centre, Port-vieux, Port de plaisance ou Verdun est désormais gratuit la 1ère heure, tandis que le tarif de la vignette « résident » offrant de stationner en surface dans toute la ville est maintenu à 60 euros, sauf pour les véhicules hybrides -30 euros- et électriques -gratuité totale-.

 

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Cabinet Berenger se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement ciotaden, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité