Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

La Ciotat fête l'Epiphanie

Publiée le 04/01/2017

Mais pourquoi fêter l'Epiphanie ?
L'Épiphanie ou Jour des Rois est une fête chrétienne symbolisant la visite des rois mages à l'enfant Jésus.
On la fête le 6 janvier, mais ce jour n'étant pas férié, l'épiphanie est généralement fêtée le premier dimanche du mois de Janvier sauf si celui-ci tombe le jour de l'an, dans ce cas l'Épiphanie a lieu le 2e dimanche de janvier.

Frangipane ou gâteau des rois ?
A l'origine, les galettes des rois étaient de simples pains dans lesquels un haricot était utilisé en guise de fève. La brioche, appelée Gâteau des rois serait donc la forme la plus traditionnelle de la galette des rois, puisqu'elle est la plus proche d'une boule de pain. Dans le Nord, mais aussi en Provence et dans le Languedoc, elle est la plus dégustée, recouverte de sucre et de fruits confits.

 

La frangipane quant à elle serait née à Paris à tel point qu'elle sera un temps surnommée "la parisienne".

Histoire faite, retrouvez à La Ciotat le grand défilé des rois mâges le samedi 7 Janvier 2017, départ à 15 h de la place Esquiros située à l'angle du Boulevard de La République et de l'Avenue du Maréchal Galliéni à La Ciotat.

Venez vivre ce grand moment de fête à La Ciotat et passez nous souhaiter une bonne année, toute l'équipe CENTURY 21 Cabinet Bérenger se tient à votre disposition pour tout vos projets. Notre agence est située Boulevard Anatole France en face de la gare routière de La Ciotat

 

 

Notre actualité