Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

Tourisme à LA CIOTAT

Publiée le 10/08/2011

 

AVEC L’ARRIVEE DE L’ETE, LA HAUTE SAISON EST DESORMAIS OUVERTE. UNE PERIODE IMPORTANTE POUR LA VILLE DE LA CIOTAT QUI ŒUVRE POUR DEVELOPPER SA VOCATION TOURISTIQUE TOUT AU LONG DE L’ANNEE.

 ZOOM SUR LES NOMBREUX EFFORTS MENES EN LA MATIERE.

 

En cette période estivale, les vacances sont bien sûr dans tous les esprits. Certains sont encore dans l’indécision, d’autres ont choisi depuis longtemps leur destination et les plus chanceux sont déjà arrivés à bon port…

 Mais qu’il soit juilletiste, aoûtien, ou encore amateur de vacances hors périodes scolaires, quel touriste n’a jamais rêvé de passer un séjour au bord de la mer, dans un cadre idyllique ?

De par sa situation géographique, son climat et la beauté de son golfe d’Amour, La ville de LA CIOTAT présente des attraits naturels qui suscitent la venue de nombreux visiteurs.

 Une vocation touristique que la ville de LA CIOTAT a souhaité conforter et accroître au fil des années.

La commune de LA CIOTAT avance, évolue et retrouve peu à peu l’image qu’elle mérite, c'est-à-dire celle d’une ville attractive, dynamique et ouverte au monde extérieur.

Familles, jeunes, seniors, visiteurs venus pour affaires… Tous peuvent trouver leur bonheur à LA CIOTAT, tout au long de l’année.

 Et les résultats sont là puisque le flux touristique constaté sur le territoire augmente d’années en années.

 «  Les Français représentent 75% de nos visiteurs, avec des bassins émetteurs fidèles comme les régions d’Ile de France, Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur.

 Les Italiens, les Allemands et les Belges font partie des 25% d’étrangers auxquels s’ajoutent, depuis quelques années, les Etats-Unis, le Canada, l’Espagne et les pays de l’Est. » Une fréquentation croissante et hétérogène, importante pour l’économie et le commerce locaux, qui s’explique par les multiples efforts menés par la municipalité de LA CIOTAT afin de développer et diversifier la clientèle touristique.

Activités, animations et manifestations soutenues ou organisées par la Ville, ponctuent ainsi la vie ciotadenne pour le plus grand plaisir des habitants, mais aussi, bien sur, des visiteurs.

 

Toujours dans le but de pouvoir accueillir et satisfaire une clientèle diverse et plus nombreuse, y compris hors saison, la municipalité a également favorisé l’installation de plusieurs hôtels et résidences de tourisme sur le territoire communal.

 

Par ailleurs, la  volonté  de la ville de LA CIOTAT affichée de développer différentes labellisations dans le cadre de sa politique économique et touristique, participe ainsi à la promotion et à l’ouverture de la commune.

 Outre la base nautique labellisée France station nautique, l’Office Municipal de tourisme de la ville de LA CIOTAT a récemment réitéré son classement et obtenu son label Tourisme et Handicaps pour la deuxième fois consécutive.

 

Un gage de la qualité des prestations proposées qui illustrent parfaitement les efforts menés par la Ville de LA CIOTAT auprès du public handicapé en matière d’accueil et d’accessibilité. D’autres labellisations (Villes et Villages fleuris, Jardin remarquable, Pavillon bleu…) viennent valoriser et conforter le travail effectué par la municipalité afin d’offrir à tous un cadre de vie agréable.

 Cette année, la grande nouveauté en la matière est sans nul doute l’ouverture de la plage non fumeur, la première en Europe, située entre l’esplanade Langlois et le monument des frères Lumière. Une mesure unique en France, pour la santé et l’hygiène des enfants et le bien être de tous les baigneurs.

La Ciotat au fil des saisons.

 

La municipalité de La CIOTAT  met tout en œuvre pour que la commune soit attractive durant les douze mois de l’année, alors que la tendance actuelle est plutôt aux séjours courts, décidés à la dernière minute.

Pari réussi puisque la beauté des sites naturels, l’offre hôtelière diversifiée, les activités sportives ou culturelles ou encore les manifestations de grande ampleur enthousiasment les visiteurs à chaque saison.

 La CIOTAT est une ville vivante et dynamique qui propose une activité touristique en dehors de la haute saison. Une spécificité qui s’avère être un vrai plus pour la commune et qui permet de cibler des clientèles diverses.

L’été, les jeunes investissent les plages et participent aux animations proposées tandis qu’aux printemps et à l’automne ce sont les seniors qui profitent du doux climat ciotaden.

Tout au long de l’année, La Ciotat accueille de nombreuses familles ainsi que des visiteurs venus participer à des séminaires ou des réunions de travail.

Un seul mot : Venez à LA CIOTAT

Notre actualité