Bienvenue chez CENTURY 21 Cabinet Berenger, Agence immobilière LA CIOTAT 13600

Le Plan d’Epargne Logement

Publiée le 10/08/2012

Le Plan d’Epargne Logement. A quoi sert-il ?

 

 Le principe de l’épargne logement est simple.

 Après une phase d’épargne rémunérée, vous pouvez bénéficier d’un prêt pour votre résidence principale. Cet emprunt est à un taux défini au moment de la souscription. Son montant est proportionnel aux intérêts accumulés.

 

La nouvelle donne depuis mars 2011 Le taux du PEL est désormais calculé chaque année par la Banque de France en fonction de l’évolution des taux du marché. Fixé à 2,5 % pour l’année 2011, ce taux a été maintenu au même niveau pour l’année 2012. Taux de crédit Côté taux de crédit, en revanche, pas de changement.

 

 Le prêt dont il est possible de bénéficier à l’issue de la phase d’épargne reste fixé à 4,20 % pour les plans ouverts à compter d’août 2003. Petit bonus : à l’issue de la phase d’épargne et en cas d’emprunt seulement, l’Etat verse une prime d’épargne qui ne peut toutefois excéder 1 525 euros. L’emprunt qu’il est possible d’obtenir ensuite dépend des droits à prêt acquis, c'est-à-dire des intérêts engrangés, et ne peut excéder 92 000 euros au taux de 4,20 %.

 

 Le PEL vous permet donc non seulement de disposer d’un apport pour financer votre acquisition mais aussi d’emprunter. Ne vous en privez pas.

 

A noter que le PEL reste plus avantageux que le livret A pour lequel aucune rémunération minimum n’est prévue.

 

 Information sur plan-epargne-logement

Notre actualité